Focus sur l’Acalypha !

Cette semaine, concentrons-nous sur une plante tout à fait particulière, mais pas moins spectaculaire : l’Acalypha !

Autrement nommée Queue de Chat, en raison de ses longs chatons de couleur rouge pourpre, l’Acalypha se plaira dans votre intérieur à condition de respecter quelques consignes… :

Ne laissez jamais sa terre se dessécher. L’Acalypha nous vient d’Asie du Sud Est et apprécie tout particulièrement les lieux humides. Il faudra donc veiller, au moment de l’arrosage hebdomadaire, à vaporiser copieusement son feuillage.

* Conservez dans la pièce où elle se trouve une température de plus de 16°C. Elle appréciera plus particulièrement un emplacement très ensoleillé et une atmosphère d’environ 25°C…

* Pensez enfin à la rempoter tous les ans, au Printemps. A l’Automne, taillez son feuillage à mi hauteur et pendant l’hiver, espacez un peu ses arrosages.

L'Entre Pots, Acalypha

A L’Entre Pots, on aime l’Acalypha parce que…

Bien sûr, nous apprécions par dessus tout son originalité. Mais pas que ! Sa croissance est très rapide et elle peut vivre dans nos intérieurs de nombreuses années !

 

Publié par

L'Entre Pots, Artisan Fleuriste

La boutique L'Entre Pots, Artisan Fleuriste, est située en plein coeur de la commune de Gévezé, en Ille et Vilaine. Sur ce blog, nous vous invitons à retrouver tous nos conseils pro et de nombreuses astuces.

Laisser un commentaire